"Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë

Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez tous très bien, que vous soyez en vacances ou non (dites moi ça en commentaires). Aujourd'hui on se retrouve avec un roman d'Emily Brontë : "Les Hauts de Hurlevent".
Je voulais lire ce livre depuis longtemps (je l'avais depuis un an dans ma PAL), mais j'avoue que le début ne m'avait pas réellement plu.. alors j'ai laissé tomber, jusqu'à le retrouver cet été !

Résumé : "Depuis son arrivée chez les Earnshaw, qui l'ont adopté, Heathcliff, enfant abandonné, semble attirer le malheur sur la maisonnée. Hindley, l'aîné, l'a pris spontanément en grippe. Et tandis que l'orphelin s'est épris de sa soeur Catherine, celle-ci décide de quitter les Hauts de Hurlevent pour se marier, dans l'espoir qu'elle pourra soustraire le malheureux aux colères de son frère aîné...
Au comble du tourment, Heathcliff s'enfuit. Mais il reviendra accomplir sa vengeance et détruire ceux qui l'ont fait souffrir..."

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman, très bien écrit, très beau. La passion qui y est décrite est enivrante et magnifique, les sentiments y sont remarquablement bien dépeints. J'ai aimé les personnages, la façon dont c'est raconté, et surtout la fin du livre. Ce classique m'a beaucoup plu, c'est un de mes romans préférés. Si je peux ajouter quelque chose de négatif, je dirais que c'était une lecture très longue, l'enchainement des éléments était fastidieux.

Ma note : ★★★☆☆

J'espère que cet article vous aura plu, et n'oubliez pas de me dire si vous avez lu ce roman, et comment vous l'avez trouvé, bonne journée et bonne lecture !

Achetez le livre en ligne♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

My Christmas Wishlist