"La planète des singes" de Pierre Boulle

Hey hey !
Aujourd'hui je vous parle d'un roman de Pierre Boulle : "La planète des singes". Je l'ai lu il y a un mois déjà, mais j'avais adoré alors j'avais absolument envie de vous parler de ce livre.

Résumé : "Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse: on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celle de notre terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes.
Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité..."

Mon avis : Ce roman m'a énormément plu, j'ai trouvé le message très fort, et les personnages attachants. Je vous conseille tellement ce livre, rapide à lire et pourtant d'une grande sagesse, je trouve. L'amitié dépeinte dans cet ouvrage est touchante, le personnage principal émouvant. J'ai réellement adoré la réflexion qu'amène ce roman sur ce que les humains peuvent infliger aux animaux.

★★★★★ ✏︎ coup de ♥︎

J'espère sincèrement que cet article vous a plu, que ça vous aura donné envie de lire ce roman, et bien sûr n'oubliez pas de me donner votre avis sur ce roman en commentaires ! Bonne journée à tous, et bonne lecture !

La planète des singes sur la Fnac

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

My Christmas Wishlist