Critique cinéma #1 : "Go to the bone"

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un film que j'ai vu il y a peu, "Go to the bone". C'est un film réalisé et disponible sur Netflix, qui traite de l'anorexie.

Résumé : Ellen, 20 ans, une jeune fille anorexique vit chez sa belle-mère, qui décide de l'emmener voir un nouveau médecin. Ce psychologue introduit l'adolescente dans un foyer avec d'autres jeunes atteints de la même maladie qu'elle, pour la plupart. Elle y fait des rencontres intéressantes, dans son parcours contre la maladie.

Mon avis : J'ai trouvé ce film très bien réalisé, et les acteurs bien choisis. Mais ce que j'ai adoré par dessus tout je crois, c'est le fait que ce film casse les clichés sur l'anorexie. Par exemple, l'envie de mincir n'est pas seulement une question de poids, en tout cas au stade où en sont les personnages, c'est devenu une habitude, un besoin de contrôler son corps. J'ai beaucoup aimé le message que fait passer ce film, et l'action qui s'y passe. Les images sont très belles : à voir absolument !

★★★★☆

J'espère que cet article vous aura plu, dites moi si vous voulez plus d'articles cinéma. Sur ce, bonne journée !

La bande annonce du film♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

My Christmas Wishlist